Stages de récupération

Avant de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière, le conducteur doit s'informer pour savoir s'il est dans le cadre de la récupération de points. Il doit recevoir du Ministère de l'Intérieur un document lui indiquant la perte de points et disposer au minimum d'un point sur le permis de conduire avant le stage. Ce dernier lui permettra de récupérer 4 points. À savoir qu'un délai de minimum deux ans doit s'écouler entre deux stages. 

 

Pour les titulaires d'un permis probatoire, un stage de récupération de points du permis de conduire est obligatoire en cas de perte de 3 points et plus. Le titulaire du permis probatoire dispose de quatre mois pour effectuer ce stage à compter de la date de réception du courrier recommandé. À l'issue du stage, il pourra récupérer 4 points, dans la limite des 6 attribués à son permis de conduire.

 

Si vous perdez les 6 points pendant la période probatoire, le permis de conduire sera annulé. Il vous faudra alors attendre six mois avant de le repasser.

 

Nos coordonnées

Auto-Ecole Henri 4

06 Rue Henri IV

69002 LYON

 

Téléphone : 0478372859 0478372859 

Actualités

La conduite accompagnée :

Conduire dès 15 ans et disposer de toutes ses chances au moment du permis.

INSCRIPTION AU PERMIS DE CONDUIRE EN CATÉGORIE B

Le rendez-vous dans le cadre d'une inscription d'un(e) élève est obligatoire. Pour vous permettre de l'effectuer, il suffit de cliquer simplement sur l'icone ci dessous.

Notre établissement d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière n'est pas agréé C.P.F (Datadock). 

Il ne propose pas le "Permis à 1 € par jour"

Aucun partenariat avec "France Travail"  via le financement du permis de conduire B.

Version imprimable | Plan du site
Tous droits réservés© Auto-école Henri 4.

Appel

Plan d'accès